« Mercredi 9 avril 2008 | Page d'accueil | Lundi 21 avril 2008 »

14/04/2008

Dimanche 13 avril 2008

            Je me suis fait mordre par un chien, cet après-midi, pendant ma distribution dominicale. La bête a tout de même déchiré mon pantalon et laissé à l’arrière de ma cuisse droite une petite croûte de sang dont je ne me suis aperçu que ce soir, si bien que je me demande s’il ne faudrait pas que j’aille me faire vacciner contre la rage. Je n’ai pas voulu faire trop d’histoires, parce que les maîtres de ce chien avaient l’air de gens comme il faut et se sont platement excusés, mais j’ai fait recoudre à la femme la partie déchirée de mon pantalon, pour pouvoir continuer ma distribution sans exposer mon fondement au monde. C’était un peu gênant de voir cette dame à genoux derrière moi, qui pouvait presque compter les poils de ma cuisse ! Quant au mari, il a insisté pour me donner 30 EUR, en remboursement du pantalon déchiré. Du temps de ma gloire, je n’aurais pas accepté, mais maintenant que je n’ai plus le sou, ni honneur, ni dignité, je me suis dit que cette somme paierait l’essence pour deux allers et retours entre Mont-de-Marsan et Bidache. Car j’ai fait hier le trajet pour rien ! Emilien n’a pas pu sortir de chez lui, à cause de ses voisines, qui donnaient une espèce de dîner sur leur terrasse, devant laquelle il devait nécessairement passer pour me rejoindre. Le garçon craignait que celles-ci ne rapportent à sa mère qu’il découchait. Car mon petit seigneur de Bidache n’est pas encore aussi libre qu’on voudrait. Le blogueur Netromain précisait dans son billet d’aujourd’hui : « pour la maréchaussée et la magistrature, sachez qu’il a vingt ans ». Quant à moi, je ne devrais sans doute pas écrire que mon mignon n’est pas encore bachelier ! Quel accueil merveilleux il m’a fait tout à l’heure. C’était à peu près les mêmes démonstrations de joie que me fait la chienne Pélagie quand elle me retrouve après une heure d’absence. Je ne peux pas dire que je suis amoureux de ce garçon, mais j’y suis déjà très attaché. Il faut aimer les chiens pour comprendre un tel attachement. On sait que ce ne sont que des chiens, mais ils sont si caressants et si plein d’affection qu’on voudrait les avoir toujours avec soi. Et ils vous jugent si peu ou prennent si bien tout ce qui vient de vous qu’il n’y a que devant eux que vous sachiez vous mettre vraiment à nu. Je lui ai rendu une cigarette qu’il s’était roulé la semaine dernière, juste avant que nous ne nous rendions compte que la voiture était enlisée et qu’il n’en sorte pour la pousser, abandonnant sans y penser ladite cigarette dans un recoin du véhicule qu’il n’avait pas su retrouver ensuite. « Mince ! J’ai dû laisser tomber ma cigarette dehors », avait-il dit, une fois revenu dans la voiture. Je l’avais retrouvée à mon retour à Mont-de-Marsan et la lui avais gardée jusqu’aujourd’hui. Je peux dire que j’ai bien failli redevenir fumeur à cause d’Emilien, et de la salive qu’il avait laissée sur le papier de sa cigarette, pour le coller ! Il m’a semblé vivement impressionné par le fait que je lui rende cette cigarette, comme s’il s’agissait d’une attention extraordinaire. Je lui ai également rendu le linge qu’il avait bien voulu me confier le temps de notre séparation, Saint Suaire de son sexe. Je ne sais si Emilien pensait vraiment ce qu’il disait lorsqu’il a prétendu que je lui avais cruellement manqué durant la semaine écoulée, mais j’ai pris plaisir à l’écouter, comme j’ai beaucoup aimé l’entendre s’écrier, au moment de nous séparer : « Ah ! Quel dommage que tu vives dans ce trou perdu de Mont-de-Marsan, si loin de moi ! – Comment ça ? Mais c’est toi qui vis dans un trou perdu ! Je n’avais jamais entendu parler de *** avant de te rencontrer ! », *** étant cet endroit non loin de Bidache où j’ai trouvé ce mignon d’Emilien. Comme celui de Netromain, le mien a de nombreux côtés petit garçon. Par exemple, il a voulu conduire lui-même la voiture sur le chemin de terre menant à la maison abandonnée, refuge de nos amours clandestines. Plus j’hésitais à le laisser faire et plus il ressemblait à un enfant capricieux, mais conscient de la nature de caprice de sa demande, et jouant avec, cherchant à voir où était la limite de son empire sur moi. Il me prenait les mains, me touchait le genou, me caressait, m’embrassait, me suppliait. Je l’ai laissé conduire un peu. « Allez ! Ça suffit maintenant. Tu conduis tellement mal que si je te laisse faire, tu vas me vider le réservoir d’essence. Et si je n’ai plus d’essence, je ne pourrai plus venir te voir ! » Je suis d’un romantisme à toute épreuve. Il m’a ensuite demandé s’il pourrait conduire ainsi toutes les semaines. Toutes les semaines, comme s’il était évident que je reviendrai si souvent… En aurai-je les moyens ? Rien n’est moins sûr… Je lui ai néanmoins promis de revenir la semaine prochaine. Comme je lui demandais si sa grande beauté n’inspirait pas des passions aux filles de son lycée, il m’a fait lire les SMS que celles-ci lui envoient. Elles sont d’une invraisemblable impudeur ! Toutes ne rêvent que de le faire venir chez elles, le mercredi après-midi, pour réviser le bac et faire bien d’autres choses, qu’elles disent en des termes fort crus. Il y en a même une qui l’appelle « ma grosse bite pleine de poils » ! O tempora ! O mores !

 


Commentaires

Ah! Les filles, de nos jours, ont perdu toute retenue... Elles risquent bien de le violer !

Ecrit par : tinou | 14/04/2008

Si c'est toi qui le chaperonne sa vertu sera à toutes épreuves de toutes façons !

Moi aussi je me suis fait mordre par un chien le dimanche 21 avril 2002 à Rueil (date célèbre) ... je croyais qu'il voulait me faire la fête, il agitait son moignon de queue, a grimpé la long de ma cuisse et a planté ses crocs dedans sans façons ...

Ecrit par : iPidiblue chasseur de poules | 14/04/2008

Je ne crois pas qu'il y ait de risque de rage dans votre région.

iPidigoux pasteurisé

Ecrit par : Didier Goux | 14/04/2008

Non, vous n'avez pas compris Didier, Olivier a peur d'avoir transmis la rage à cette pauv'bête ! Vous savez qu'en ce moment il traverse une crise pleine d'amertumes en tous genres !

Ecrit par : iPidiblue chasseur de renards enragés | 14/04/2008

Pierre, vous m'avez volé ma repartie ! j'allais vous demander si le chien d'avril 2002 avait survécu à cette morsure...

Le problème, cher Didier, c'est que les maîtres du chien étaient en vacances dans les Landes, et que je n'ai pas pensé à leur demander de quelle région ils venaient, ne m'étant d'abord pas aperçu que la bête m'avait laissé une toute petite plaie. Le docteur me dit qu'il n'est pas question de me vacciner tant que le chien n'a pas été examiné (deux fois !) par un vétérinaire, qui doit constater s'il y a des signes de rage ; que les maîtres ont l'obligation de soumettre leur bête à ces examens ; qu'il faut les dénoncer à la police s'ils ne le veulent pas... Je suis bien ennuyé et ne sais pas quoi faire, car ce sont des gens très aimables. J'ai peur de faire beaucoup de bruit pour rien et de passer pour quelqu'un de procédurier. D'un autre côté, je me dis que ce serait bien bête (c'est le cas de le dire) de mourir de la rage, même si le risque est infime que je l'aie attrapée. On prend d'infinies précautions pour ne pas contracter le sida, dont on met des années à mourir, et je ne ferais rien pour m'éviter la rage, qui m'emporterait beaucoup plus vite, si par malheur je l'avais attrapée ? Je me laisse encore jusqu'à demain de réflexion. Tous les conseils sont les bien venus.

Ecrit par : Olivier Bruley | 14/04/2008

Ah ! c'est l'amour vache ...

Ecrit par : iPidiblue chasseur de rimes | 15/04/2008

En effet, je me suis peut-être montré trop optimiste. On aurait signalé, le mois dernier un cas dans le Gers (!) et un autre vers Tarbes, ce qui me semble diablement proche de chez vous. Ce qui ramène toutefois, en ce qui vous concerne, le risque à des proportions infinitésimale. Vaut-il pour cela la peine d'être couru ? Je serais vous, je pense que je n'hésiterais pas plus longtemps à avertir les autorités compétentes, même si ces gens sont très gentils. Après tout, leur chien vous a tout de même mordu, rage ou pas.

Ecrit par : Didier Goux | 15/04/2008

Pardon pour les fautes parsemant ce texte trop vite relu...

Ecrit par : Didier Goux | 15/04/2008

Ah ! Et moi qui avais décidé de couper la poire en deux, sur le conseil de mon vétérinaire lui-même (enfin, le vétérinaire de ma chienne, je le précise, pour Pierre Driout) qui me suggère de commencer par demander aux maîtres si leur chien est vacciné contre la rage (j'irai demain, au risque de me faire attaquer de nouveau,"mais bon"...). Ensuite, sans encore alerter les autorités, je pensais leur demander de surveiller l'état de santé de la bête et de me prévenir, en cas de maladie. Et vous me dites qu'il y a la rage dans le Gers et à Tarbes ! Savez-vous qu'il n'y a pas plus grand indécis que moi ? Qu'est-ce que je vais faire, maintenant !

Ecrit par : Olivier Bruley | 15/04/2008

Tu sais que tu as l'art d'exciter les petites bêtes comme les grosses ! Rage ou pas rage ...

Ecrit par : iPidiblue une araignée dans le plafond | 16/04/2008

Oui, demande aux maîtres de ce chien de te montrer le carnet de santé. Ainsi tu sauras si les vaccinations sont à jour. Si ce n'est pas le cas, eh bien... croise les doigts et attends de voir dans la glace si tu ne baves pas ! Non j'exagère, il ne faut pas en faire un drame. En Tunisie, je me suis fait lacérer la main par les griffes d'un chat errant. Je suis toujours là...
Tiens-nous quand même au courant de ton état de santé !

Ecrit par : tinou | 16/04/2008

Chère Tinou, si jamais je n'écris plus rien dans ce blogue, c'est sans doute que je serai mort. Peut-être aurai-je tout de même le temps de poster un dernier billet avant que de rendre l'âme... Dans ce cas, je tâcherai d'avoir un petit mot pour chacun de mes plus fidèles lecteurs.

Ecrit par : Olivier Bruley | 16/04/2008

Non pas ça ! On commençait déjà à sympathiser ...

Ecrit par : iPidiblue requiem pour un mort-vivant | 16/04/2008

Pense plutôt à préparer tes obsèques ! Fleurs ? Couronnes ? ...Ainsi nous pourrons nous côtiser, ton fidèle lecteur iPidiblue et moi-même pour te rendre un dernier hommage.

Ecrit par : tinou | 16/04/2008

Olivier, demander si le chien est vacciné ne vous apprendra pas grand-chose : la rage étant absente de la majorité des régions de France, la plupart des chiens ne sont pas vaccinés contre (je n'ai fait vacciné les deux miens que pour me rendre dans le Gard, où le risque existait alors).

Attendre de voir si le chien tombe malade me paraît un peu hasardeux, dans la mesure où vous ignorez (et moi aussi) s'il existe des différences dans les temps d'incubation entre l'homme et l'animal - et je serais surpris qu'il n'y en ait pas.

Enfin, tout de même, répétons que le risque est et demeure infinitésimal.

Ecrit par : Didier Goux | 16/04/2008

J'ai la preuve, maintenant, cher Didier, que vous essayez de me terroriser !

Chère Tinou, j'ai écrit, il y a quelques années déjà, mes dernières volontés, dans de petits vers jolis et mignons, que je vais vous retrouver.

Si je survis, Pierre Driout, je jure de dîner avec vous, quand vous serez en villégiature dans les Landes, pour vos vacances !

Ecrit par : Olivier Bruley | 16/04/2008

Tu as une cabane au fond des bois où l'on pourra faire des cochoncetés à trois avec ton petit copain ?

Ecrit par : iPidiblue requiem pour un ange | 17/04/2008

Au fait tu le mords ton copain quand tu fais l'amour avec lui ?

Ecrit par : iPidiblue requiem pour un ange | 17/04/2008

Non point, non point : j'essaie juste de raison garder...

Ecrit par : Didier Goux | 17/04/2008

Tu connais ce garçon qui passe son annonce sur smboy :

jh timide soumis 31 ans mont de marsan
Jeudi 17 Avril 2008 - [Dpt(s) : 40]

blond, mignon, peu d'expérience car tres timide, je recherche un homme actif dominateur pour rencontre sur tout le sud ouest 1m71 62kg peu musclé poilu cheveux blonds courts yeux bleus sexe petit passif soumis fessées

pseudo : jhaquitaine mont de marsan [Landes (40)] annonce passé le jeudi 14/4/8

Ecrit par : iPidiblue requiem pour un ange | 17/04/2008

Non mais pour qui me prenez-vous donc, mon cher Pierre ? Comme si je fréquentais des sites SM ! C'est apparemment votre cas, ce qui ne m'étonne guère ! Savez-vous que vous pourriez y croiser cette canaille d'Esteban ? Moi j'aime mieux les délicates herbes folles des bords de la bidouze, ou même des bords de l'Adour. J'ai rencontré un garçon d'Aire et qui m'a l'air fort prometteur. J'en reparlerai peut-être. Je suis bien ennuyé, d'ailleurs, parce que je n'ai pas très envie de renoncer à mon petit seigneur de Bidache, qui est très caressant. On est loin de la fessée avec lui. Et je ne voudrais pas qu'il prenne mon départ comme une gifle. Je vais bien essayer de butiner de l'un à l'autre, mais ça me reviendra sans doute trop cher en essence.

Autrement, bonne nouvelle: le chien était vacciné. Apparemment, ce n'était pas encore mon heure. C'est ma mère qui va être déçue !

Ecrit par : Olivier Bruley | 17/04/2008

Et le suspense alors, tu ne le respectes même pas ! Demande à Didier Goux comment on bâtit un bon scénario, tu aurais dû nous parler de tes accès de fièvre chaque matin, on aurait tremblé en pensant à ta fin atroce ... tu pouvais tenir quinze jours en nous faisant haleter d'angoisse !

Ecrit par : iPidiblue requiem pour un ange | 18/04/2008

Avez-vous tant besoin qu'on vous fasse haleter, Pierre ?

Ecrit par : Olivier Bruley | 18/04/2008

Ben en vieillissant on se branle surtout par la pensée, la main fatigue !

Ecrit par : iPidiblue requiem pour un ange | 18/04/2008

Il y a tellement de méli-mélo de vrai-faux dans toute cette histoire de rage que je ne peux m'empêcher de remettre les pendules à l'heure (et heureusement que je ne m'occupe que de la partie rage, sinon vu le reste, il me faudrait tout un chapelet) :
- le virus rabique ne peut être transmis à l'homme que si celui-ci se fait mordre par un chien EXCRETEUR de virus (tout chien excréteur est contaminé mais tout chien contaminé n'est pas excréteur)
- un chien excréteur de virus rabique à un moment T est FORCEMENT mort de la rage au maximum 15 jours après T (en général une semaine suffit)
- conséquence : un chien qui mord un homme doit être vu par un vétérinaire à l'instant T de la morsure (visite 1), puis à T+7 jours (visite 2) puis à T+15 jours (visite 3) : ces trois visites sont légalement obligatoires, le veterinaire doit attester sur ordonnance que le chien ne présente aucun signe de rage. Si le chien est encore vivant à T+15 jours, il est IMPOSSIBLE qu'il ait excrété au moment de la morsure, donc l'homme mordu ne risque rien.
- vacciné ou non, on s'en fout complètement : cela ne change RIEN à la procédure, et surtout la seule preuve de la non contamination de l'homme est un chien en vie à T+15jours
- et enfin, si un homme a un vrai risque d'avoir attrapé la rage, il ne se fait pas "vacciner" (un vaccin stimule une production d'anticorps chez l'homme ou l'animal) mais il reçoit du serum antirabique (c'est à dire un liquide déjà bourré d'anticorps, pour une protection immédiate) et ce 5 jours d'affilé, à l'institut Pasteur par exemple.

Conclusion : un moyen simple de se tranquiliser est de revoir le chien mordeur vivant au moins 15 jours apres la morsure, là le risque est de ZERO. Cependant il faut etre prêt à courir le risque infime qu'il soit atteint, car s'il l'est, à 15 jours post morsure le chien est mort et il est trop tard pour sauver l'homme mordu, d'où la procédure légale (qui, donc, n'est pas si conne que ça)

Remarque : si le chien vient à mourir pendant les 15 jours post morsure, sa tête doit être envoyée congelée (par un transporteur spécial !!!) à l'institut Pasteur, seul endroit en France qui recherche le virus rabique sur un encéphale.

Voilà, je crois avoir fait le ménage.
Et je me trouve d'une bonté folle vis à vis du mordu, qui, lorsqu'il s'agit de son domaine de comptétence à lui, se targue sans cesse de son géni et vous enfonce dans les abîmes de son mépris.

Que je lui rends bien d'ailleurs.

Ecrit par : david | 19/04/2008

Tu crois que je t'ai attendu pour m'informer sur la rage ? Je ne me suis jamais targué d'être un génie, même si, en effet, je ne suis pas loin de te mépriser. Je t'assure qu'on peut en arriver là sans se prendre pour autant de chose ! J'ai seulement dit que tes vers étaient "à chier", ce qui n'est guère étonnant, car on a rarement vu les vétérinaires être de grands poètes. De toute façon, la poésie n'est certainement pas mon "domaine de compétence", comme tu dis, il suffit de lire mes petits vers pour s'en persuader. "Domaine de compétence" est une expression absolument incompatible avec toute forme de poésie. C'est du jargon d'ANPE, voilà tout. Je ne peux pas t'empêcher de me lire, mais par pitié, ne laisse plus de commentaires ici ! Je ne peux pas non plus t'empêcher de taquiner la Muse (la pauvre), mais je te demande de me laisser tranquille. Essaie plutôt de te trouver un petit copain ou même un traité de versification, si tu y tiens tant !

Ecrit par : Olivier Bruley | 19/04/2008

A mon avis, ils ont la rage tous les deux...

(Je parle de David et du maître de céans.)

Ecrit par : Didier Goux | 20/04/2008

Ca chauffe à Mont-de-Marsan, c'est comme un Mont-de-Vénus après le passage d'un régiment de Hussards !

Ecrit par : iPidiblue dragon de la Reine | 20/04/2008

On a vu plus enragé, tout de même...

Ecrit par : Olivier Bruley | 20/04/2008

Comment va ma petite crème brûlée après ce week-end torride ?

Ecrit par : iPidiblue bouchée à la Reine | 21/04/2008

Ah là là ! Si vous saviez ! Il faudrait que j'en parle dans mon journal.

Ecrit par : Olivier Bruley | 21/04/2008

Ecrire un commentaire